Olivier de Kerten

Olivier David de Kerten est un artiste contemporain français qui vit à la fois en Asie et en Europe. Ses nombreux voyages font partie de sa source d'inspiration. Les cultures de pays lointains lui ont appris que la beauté réside dans la simplicité et que rien n'est laissé au hasard.
Temps, les traditions et les peuples sont l'essence même de cette étonnante mosaïque de cultures; l'art reste entièrement notre dénominateur commun.

Artiste autodidacte, il se passionne pour le dessin depuis sa petite enfance. En tant qu'étudiant en histoire de l'art, il s'est plongé dans un monde fascinant qui lui a permis de comprendre la force de chaque mouvement artistique et de ses artistes au fil du temps. Mais il a une prédilection pour la période Bauhaus et les peintres russes comme Wassily Kandinsky ou Kazimir Malevitch, qui ont été parmi les premiers à s'exprimer à travers un langage purement abstrait.

… également

Le style géométrique et abstrait de l'artiste se distingue par une recherche du mouvement dans la juxtaposition de formes et de couleurs. Dans chacune de ses œuvres, l'expression d'une langue commune, spécifique à l'artiste, peut être reconnu.

Il peint et crée des structures sans aucune influence même s'il fait suite à Mondrian pour qui tout reposait sur la purification radicale du tableau, évacuant progressivement la moindre référence à ce qui est naturellement visible au profit d'une vision de l'Universel.

L'artiste poursuit sa quête vers un univers structurel a priori simple, composer des structures de plus en plus complexes à partir de formes géométriques classiques pour créer de multiples dimensions en mouvement, dans le seul but d'aboutir à un travail émotionnel.

… et maintenant

Aujourd'hui, l'artiste poursuit son processus de création en explorant son propre langage abstrait et pictural: «Abstraction émotionnelle et géométrique».

Olivier de Kerten

Olivier David de Kerten is a French contemporary artist who lives both in Asia and Europe. His numerous trips are taking part of his source of inspiration. Cultures from faraway countries have taught him that beauty resides in simplicity and that nothing is left to chance.
Time, traditions and the peoples are the very essence of that astounding mosaic of cultures; art entirely remains our common denominator.

Self-taught artist, he has been passionate about drawing since his early childhood. As an art history student, he immersed himself in a fascinating world that enabled him to understand the force of each artistic movement and its artists over time. But he has a predilection for the Bauhaus period and the Russian painters like Wassily Kandinsky or Kazimir Malevich, who were among the first to express themselves through a purely abstract language.

… also

The geometrical and abstract style of the artist distinguishes itself by a research for movement in the juxtaposition of shapes and colors. In every one of his works, the expression of a common language, specific to the artist, can be recognized.

He paints and create structures without any influence even if he follows on from Mondrian for whom everything was based on the radical purification of the painting, progressively evacuating the slightest reference to what is naturally visible in favor of a vision of the Universal.

The artist sustains his quest towards an a priori simple structural universe, composing more and more complex structures from classic geometric shapes to create multiple dimensions in movement, with the only purpose of resulting in an emotional work.

… and now

Today, the artist carries on his creating process exploring his own abstract and pictorial language: “emotional and geometric abstraction”.